Instructions
étape 1
Dans une grosse cocotte en métal, chauffer l’huile à feu moyen. Y faire sauter les oignons de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Ajouter l’ail, la poudre de cari, la cannelle, le curcuma et le cayenne. Les faire sauter pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’une bonne odeur s’en dégage.
étape 2
Ajouter le bouillon et déglacer la cocotte, en raclant le fond pour enlever tous les petits morceaux qui y ont adhéré. Ajouter l’aubergine, les patates douces, les carottes, les poivrons jaunes et les poivrons rouges, puis les faire sauter pendant 5 minutes. Si les légumes commencent à coller au fond de la cocotte, ajouter plus de bouillon.
étape 3
Incorporer les pois chiches, la courgette, les raisins secs et le jus d’orange, puis porter à ébullition. Réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les patates douces se défassent à la fourchette. Incorporer les épinards, couvrir et laisser mijoter pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que ce soit bien chaud.
étape 4
Entre-temps, mettre le couscous dans un grand bol peu profond. Incorporer l’eau bouillante. Couvrir et laisser reposer le couscous pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Défaire les grains de couscous à l’aide d’une fourchette.
étape 5
Verser le mélange de légumes sur le couscous, puis le garnir des amandes et du zeste de citron. Y verser ensuite le jus de citron.