Bien qu’ils ne demandent aucune cuisson, et que le fromage à la crème soit remplacé par du fromage Cottage, il est surprenant de constater combien ces petits gâteaux goûtent le gâteau au fromage traditionnel. La banane grillée et la mangue en rehaussent leur goût et les épices ajoutent une petite saveur tropicale.
Instructions
étape 1
Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin.
étape 2
Dans un bol moyen, combiner 1/2 c. à thé (2 ml) de cannelle, la muscade et le jus de citron. Ajouter la banane, la mangue, et mélanger délicatement pour enrober les fruits avec les épices. Répartir sur la plaque à cuisson préparée.
étape 3
Griller au four 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les fruits soient bien dorés et tendres, tout en conservant leur forme. Laisser refroidir légèrement.
étape 4
Réserver les 8 plus belles tranches de bananes et les 12 plus beaux morceaux de mangue pour la garniture.
étape 5
Au robot culinaire ou dans une grande tasse assez haute, à l’aide d’un mélangeur à main, réduire en purée le reste des bananes et de la mangue grillées, la cassonade, le fromage Cottage et la vanille; continuer jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Ajouter le yogourt et mélanger par impulsions jusqu’à consistance homogène. Goûter et ajouter du sucre, au besoin; mélanger de nouveau par impulsions.
étape 6
Dans un petit bol, ajouter aux biscuits Graham le reste de cannelle; à l’aide d’une cuillère, déposer le tout en parts égales, au fond de quatre petits pots Mason à large ouverture ou sur des coupes à dessert transparentes. À l’aide d’une cuillère, ajouter la préparation de fromage Cottage, puis recouvrir des fruits grillés réservés. Servir immédiatement, ou couvrir et réfrigérer jusqu’à 1 jour avant de servir.