Instructions
étape 1
Dans une tasse à mesurer ou un bol, saupoudrer la gélatine sur 1/2 tasse (125 ml) de lait; laisser reposer 5 minutes pour ramollir. Dans une petite casserole, chauffer le reste du lait à feu moyen, en remuant souvent, jusqu’au point d’ébullition. Ajouter le mélange de gélatine, réduire à feu doux et chauffer, en remuant, environ 1 minute, ou jusqu’à ce que la gélatine soit dissoute. Verser dans une grande tasse à mesurer ou dans un bol; incorporer le sel, le miel et la vanille et laisser refroidir à température ambiante.
étape 2
Entre-temps, égoutter les pêches, en réservant 1 c. à table (15 ml) du jus. Mesurer 3/4 tasse (175 ml) des tranches de pêche; couvrir et réfrigérer le reste des pêches pour la garniture. Dans une grande tasse, à l’aide d’un mélangeur à main ou au mélangeur, réduire les pêches en purée (3/4 tasse/175 ml) et le jus réservé jusqu’à consistance homogène (vous devriez obtenir environ 2/3 tasse / 150 ml de purée). Incorporer au mélange de lait refroidi.
étape 3
Verser dans des ramequins ou autres petits bols de 3/4 tasse (175 ml). Couvrir les ramequis et réfrigérer au moins 3 heures, jusqu’à fermeté, ou jusqu’à 2 jours.
étape 4
Juste avant de servir, couper les pêches réservées en tranches plus minces. Déposer les ramequins dans un plat peu profond à moitié rempli d’eau chaude, 1 à 2 minutes. Essuyer les ramequins, glisser un couteau autour des pannas cottas et inverser dans des assiettes à service pour démouler. Garnir des pêches tranchées et saupoudrer de cannelle.