Envie de manger des quésadillas ? Nul besoin de sortir au restaurant ! Cette recette de quésadillas aux haricots noirs est facile à préparer, extra savoureuse et se cuisine entièrement à la plaque, ce qui réduit le temps de nettoyage après le repas. Servez ces quésadillas accompagnées d’une sauce yogourt à la lime et d’une salade de chou épicée.
Instructions
étape 1
Sauce yogourt à la lime : Dans un petit bol, mélanger le yogourt, le zeste et le jus de lime, le piment jalapeño, l’ail et le sel. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir.
étape 2
Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Badigeonner les tortillas d’un côté avec de l’huile, puis déposer le côté huilé sur une grande plaque de cuisson antiadhésive.
étape 3
Dans un bol moyen, écraser grossièrement la moitié des haricots à l’aide d’une fourchette ou d’un pilon à pommes de terre. Ajouter le reste des haricots, le poivron rouge, les oignons, le zeste et le jus de lime, le piment jalapeño, l’ail, la poudre de chili et le cumin.
étape 4
Répartir le fromage Mozzarella sur la moitié de chaque tortilla. Garnir du mélange de haricots et de fromage Cheddar de façon égale. Replier la moitié non garnie de la tortilla sur le mélange de haricots, et presser fermement. Cuire pendant 8 minutes. Retourner puis cuire au four pendant 6 minutes, ou jusqu’à ce que les tortillas soient dorées. Couper en pointes et servir avec la sauce yogourt à la lime.