Le houmous aux épinards peut être réfrigéré dans un contenant hermétique jusqu’à 3 jours. S’il semble légèrement sec, ajouter un peu d’eau et mélanger pour l’assouplir avant de l’étendre sur les pains pitas.
Pour faire griller les poivrons rouges, les déposer sur une plaque à cuisson et les passer sous le grill (ou faire griller à feu moyen directement sur la grille du BBQ) en les tournant souvent, jusqu’à ce que tous les côtés soient brunis ou noircis. Les déposer dans un bol, couvrir et laisser refroidir. Peler et retirer les queues et les graines. Si vous préférez acheter des poivrons rôtis, optez pour ceux sans sel ajouté.
Vous pouvez remplacer le houmous aux épinards maison par ½ tasse (125 ml) de houmous acheté à l’épicerie. Bien vérifier le tableau des valeurs nutritives avant d’acheter le houmous et choisir celui qui contient le moins de sodium.
Instructions
étape 1
Préchauffer le four à 400 ºF (200 ºC).
étape 2
Au robot culinaire, réduire les pois chiches, 1 tasse (250 ml) d’épinards, l’ail, le sel, le jus de citron et le tahini en une purée lisse. Ajouter 1 à 2 c. à thé (5 à 10 ml) d’eau si nécessaire afin de pouvoir tartiner le houmous plus facilement. Poivrer au goût.
étape 3
Éponger les lanières de poivrons rouges. Déposez les pains pitas sur une grande plaque à cuisson ou sur deux, si nécessaire. Répartir également le houmous et l’étaler. Déposer les lanières de poivrons rouges rôtis sur le dessus et garnir uniformément de fromage. Cuire environ 8 minutes ou jusqu’à ce que les pains pitas soient grillés et les garnitures chaudes.
étape 4
Retirer les pains pitas du four et garnir du reste des épinards.