La préparation de votre propre sauce à spaghetti vous permet d’y inclure davantage de légumes ainsi que les bienfaits du lait. Comme pour une sauce bolognaise traditionnelle, le lait mijote dans le bœuf pour l’attendrir. Un plat dont toute la famille raffolera, dans lequel on retrouve les quatre groupes alimentaires.
Instructions
étape 1
Dans une grande casserole à feu vif, cuire le bœuf haché, en le défaisant à l’aide d’une cuillère, environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que le bœuf soit doré. Retirer le gras excédentaire à l’aide d’une cuillère. Ajouter les carottes, l’ail, l’oignon, la courgette, l’assaisonnement italien et le poivre à la casserole et faire revenir environ 8 minutes, ou jusqu’à ce que l’oignon soit tendre.
étape 2
Incorporer graduellement le lait; amener à ébullition, en remuant souvent. Laisser bouillir, en remuant souvent, environ 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’environ la moitié du lait soit absorbée. Incorporer la purée de citrouille jusqu’à consistance homogène, suivie des tomates; réduire le feu et laisser bouillir délicatement, en remuant souvent, 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que la sauce soit épaisse et qu’elle dégage ses arômes.
étape 3
Entre-temps, dans une grande casserole d’eau bouillante, cuire le spaghetti environ 10 minutes, ou jusqu’à tendreté (ou selon les directives de l’emballage). Bien égoutter.
étape 4
Incorporer la moitié du Parmesan dans la sauce. Répartir le spaghetti dans des bols de service et garnir de sauce. Servir parsemé du reste du fromage.